we sign it - Pas d'expulsion sans relogement !

Pas d'expulsion sans relogement !

Depuis maintenant deux mois, une famille a été expulsée par la police avec le silence complice de la mairie de Créteil. Aujourd'hui, alors que l'hiver approche, aucune solution de relogement n'a été proposée et cette famille est livrée à la rue. La mairie et le bailleur Créteil Habitat ont fermé la porte à toute possibilité de dialogue et laissent pourrir la situation.

Avec la même brutalité et sans même proposer de solutions de relogement, un grand nombre de citoyennes et de citoyens sont expulsés et se retrouvent aujourd'hui sans un toit où dormir et des conditions décentes d'existence, quand bien même elles ont des familles et des enfants en bas âge à charge. Cela n'est plus acceptable !

Nous montons un réseau pour soutenir les familles touchées par la crise du logement et par l'exclusion, ainsi que les personnes qui œuvrent à leurs côtés tout au long de l'année.

Plus jamais ça !

Nous n'acceptons pas que des familles soient jetées à la rue. C'est un acte inhumain - socialement et économiquement inefficace !

Les impayés de loyer sont essentiellement dus aux ACCIDENTS DE LA VIE :

Loyer trop cher - Perte d'emploi - Divorce - Décès d'un proche

Nous rappelons le pacte international relatif aux droits sociaux et culturels de l'ONU et notamment son article 11 qui stipule : "Que les États reconnaissent le droit à toute personne à un niveau de vie suffisant [...] Y compris, une nourriture, un vêtement et un logement." La France étant signataire, ce droit s'applique à tout le territoire national.

SIGNEZ LA PÉTITION POUR SOUTENIR LES FAMILLES #Expulsé100souci

Pour qu'il n'y ait plus D'EXPULSIONS SANS RELOGEMENT, plus jamais ça !

Signer

Diffusez auprès de votre entourage